👉 Voyager avec des tout-petits peut être un vrai périple, mais pas une lutte. La clé pour des vacances ✈️ réussies et faciles à vivre est de vous assurer que bébé ne manque de rien. Nous allons vous aider avec cette check-list à faciliter votre départ en vacances 👶. C’est parti !
Il est l'heure de partir et de faire la valise, le casse tête avec les enfants en bas âge est de penser à tout, du body aux chaussettes en passant par les couches pour la baignade ... mais ne vous inquiétez pas on est là pour vous aider !
Un passeport ou une carte d'identité valide pour votre bébé, Si votre enfant ne partage pas votre nom de famille, vous devrez peut-être avoir des documents supplémentaires.
L’essentiel : Couches, lingettes, crème, matelas à langer de voyage.
L’indispensable à toujours avoir avec soi, qu’il soit sous forme de peluche, de couverture, de jouet ou encore en chiffon, c'est l’objet à ne pas oublier ni perdre.
Les affaires prennent déja beaucoup de place, pour votre départ optez pour une poussette légère et ergonomique pour pouvoir se déplacer facilement qui puisse aller dans une voiture, un avion ou le train.
Vous pourrez louer un siège auto si vous louez une voiture ou apportez le votre qui peut également faire office de poussette.
Une bonne écharpe ou un bon porte-bébé est l’indispensable à avoir pour se déplacer facilement avec votre bébé pendant vos balades ou la poussette n’est pas pratique.
Si vous partez en voiture pendant les fortes chaleurs, pensez au pare soleil pour protéger du soleil, des UV et de la chaleur votre bambin, qui sera bien au frais et à l’ombre pendant vos trajets.
Utilisez-le comme un bouclier d'allaitement dans les transports ou sur votre lieu de vacances, un paréo ou une mousseline peut aussi faire l’affaire.
Des vacances sans bébé malade ? Ça ne serait pas drôle! Toujours prendre du Doliprane, des analgésiques, du désinfectant et un thermomètre …
Qui dit vacances dit détente, emportez des pots préparés ou fait maison. les snacks type Pom’pot pour des goûters faciles à donner n’importe où.
Vos vacances sont une succession d’escapades, prenez suffisamment de tétines (chères à nos bambins) et de biberons pour palier au ravitaillement et au calme pendant vos balades.
Pendant le trajet ou un moment d'accalmie durant vos vacances, n’oubliez pas d’occuper bébé en lui prenant un ou deux de ses jouets préférés.
Emportez au moins une tenue pour chaque jour plus trois supplémentaires, prenez également au moins deux paires de pyjamas.
Selon les régions ou les pays, la météo peut changer d’une heure à l’autre, il faut que bébé soit à l'aise, pensez aux vêtements de pluie, aux pulls à la nuit tombée ou encore à des habits très légers pour les fortes chaleurs.
Pour que bébé s’adapte à son habitat de vacances, pensez à apporter un objet qui lui est familier comme une couverture, un nounours ou le morceau de musique de son mobile avec lequel il s’endort le soir.
Peut-être que vous aimeriez apporter votre tire-lait puisqu’en vacances, nous le savons tous, les activités et les déplacements ne nous permettent pas toujours d’allaiter comme on le souhaite. Avoir votre tire-lait avec vous, permet également de soulager la pression des seins.
Nos petits sont fragiles, protégeons les des piqûres avec des patchs anti-moustiques, une moustiquaire de lit ou pour la poussette ou des solutions naturelles telles que les huiles essentielles ou encens.
Le stérilisateur micro-ondes de voyage est vraiment pratique. Si vous avez peu de place dans votre valise, essayez les sacs de stérilisation micro-ondes.
En vacances, on adore profiter des soirées entre amis tout en gardant un œil sur bébé quand il dort, avec le babyphone caméra. (N’oubliez pas les chargeurs)
Le Shampoing, le savon, la crème pour hydrater sa peau fragile, le coupe ongles, la lotion et la pommade pour érythème fessier ainsi que la brosse à cheveux.
À la piscine comme à la mer, il faut penser aux couches de bain, à la crème solaire, aux lunettes de soleil, au chapeau, au tee-shirt anti UV... L'essentiel pour une protection optimale.
Pour les vacances à la mer, à la piscine, les baignades en toute sérénité (surtout pour maman) se feront tout en détente grâce aux bouées adaptées pour nos bébés, la bouée bébé cou, la bouée bébé nageur,la bouée bébé flotteur ou les brassards pour les plus grands aux formes et aux couleurs apaisantes et fun à la fois pour que bébé s’amuse dans l’eau.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.